Jean Jullien, artiste aux multiples talents et au trait de pinceau éminemment reconnaissable, signe le dixième calendrier de l’Avent À la Mère de Famille.
Depuis 2013, la réalisation du calendrier de l’Avent est un événement majeur pour À la Mère de Famille qui donne carte blanche à des artistes qu’elle affectionne (tels que Sempé, Pénélope Bagieu ou encore Chris Ware) pour interpréter et donner vie à sa boutique historique.
Cette année, c’est Jean Jullien qui habille la maison de sa gourmandise et de son humour avec la sobriété qu’on lui connait. Lui qui a le don de croquer le quotidien et de faire sourire les gens en un tour de mains.
Jean Jullien a pu travailler à l’instinct et laisser libre cours à son style très graphique. Nourrit par les souvenirs de son enfance, il distille les couleurs avec parcimonie et donne ainsi toute leur importance à ses personnages aux expressions et attitudes pleines de malice… En rêvait-il déjà petit ?
Pour cette dixième édition, l’enchainement de scènes narratives ainsi que la dégustation des chocolats et confiseries Maison promet de ponctuer tout le mois de décembre de bonne humeur. Et la surprise de taille qui se cache dans la case 24 devrait adoucir le pincement au cœur d’être arrivé à la fin de l’Avent. Pour ceux qui auront résisté évidemment…
La tradition du calendrier de l’Avent chez À la Mère de Famille
« Il y a neuf ans, nous avons lancé notre premier calendrier de l’Avent, l’un des premiers artisans chocolatiers à le proposer à l’époque ! Et, depuis, c’est un rendez-vous auquel nous sommes particulièrement attachés. Parce que chaque année nous avons l’immense plaisir de collaborer avec des artistes talentueux qui interprètent et donnent vie en carte blanche à notre boutique historique ; totalement libres d’habiller cet immeuble typiquement parisien cossu et généreusement garni… Aussi libres que nous le sommes dans la confection des chocolats dont il est garni ! »
La famille Dolfi
Le projet du calendrier de l’Avent vu par Jean Jullien
« J’ai collaboré avec À la Mère de Famille il y a quelques années sur un projet d’exposition et j’ai gardé un excellent souvenir de cette collaboration. Quand ils m’ont gentiment demandé de dessiner le calendrier de l’Avent anniversaire de leur Maison emblématique, j’ai été heureux de le faire. C’est un support amusant et j’ai adoré le côté ludique et narratif que l’on m’a permis de donner à ce projet. J’espère que les gens apprécieront les monstres en chocolat de Noël ! » Jean Jullien
Garni de 24 chocolats et confiseries (env. 260 g) : 45€
Disponible à partir du 1er novembre 2022, dans nos boutiques À la Mère de Famille et dès le 14 octobre en précommande sur la boutique en ligne https://www.lameredefamille.com (expéditions France et Europe)
À propos de Jean Jullien
Jean Jullien (né en 1983) est un graphiste français qui vit et travaille à Paris. Originaire de Nantes, il est diplômé de Central Saint Martins en 2008 et du Royal College of Art en 2010. La palette créative de Jean Jullien s’étend de l’illustration, la photographie et la vidéo aux costumes, installations, livres, affiches, vêtements – et même aux skateboards. Il a exposé ses œuvres dans le monde entier, notamment dans des musées et des galeries à Paris, Londres, Bruxelles, Los Angeles, New York, San Francisco, Berlin, Tokyo, Séoul et Singapour.
Son travail apparaît dans le New York Times, le New Yorker, le National Geographic, le SZ Magazin, Télérama, etc. Il a collaboré avec Beams, RCA Records, The Connaught, colette, Amnesty International, Le Coq Sportif, Jardin des Plantes (Nantes), Hotel Amour, Champion USA, Salomon et Petit Bateau, entre autres marques internationales. Sa première monographie rétrospective a été publiée par Phaidon Press en 2022.