Les deux institutions, réunies par la famille Dolfi, ont œuvré de concert – de la confection de la couverture de chocolat à la mise au point de la recette – pour obtenir une tarte simple et gourmande qui a un sacré caractère.
Une pâte sablée cacao et une ganache pur chocolat réalisée à partir de la couverture signature 65 % À la Mère de Famille composent cette tarte. Le chocolat sélectionné pour concevoir la recette est issu d’un assemblage de plusieurs origines, Haïti, Équateur, Madagascar et Venezuela, qui révèle des notes boisées et des arômes de fruits jaunes avec une touche de miel.
Disponible dans nos boutiques communes À la Mère de Famille & Stohrer ainsi que notre boutique historique Stohrer rue Montorgueil à partir du 27 janvier 2023.
De la fève de cacao à la tarte au chocolat
Marque de fabrique À la Mère de Famille, la sélection très rigoureuse et directe des matières premières qu’elle transforme elle-même dans sa fabrique. Les fèves, choisies dans les plantations et approvisionnées en direct, proviennent de coopératives qui répondent parfaitement aux exigences de la Maison.
Marque de fabrique Stohrer, la confection des grands classiques de la pâtisserie française et la mise au point de recettes traditionnelles aux saveurs authentiques. Une culture de la recherche et de la confection de produits d’excellence propres à l’entreprise qui se cache aussi dans les gâteaux, toujours réalisés derrière la boutique historique.
Un mariage gourmand historique
Unir la plus ancienne pâtisserie de Paris (1730) à la plus ancienne chocolaterie de Paris, À la Mère de Famille (1761), c’était un rêve ! À la tête d’un royaume sucré dont les spécialités émaillent la carte de France au rythme des Maisons historiques qu’elle a reprises, la famille Dolfi est fière de veiller sur la pâtisserie Stohrer depuis 2017.
Ce mariage, c’est la rencontre de deux histoires et un nouveau chapitre qui s’ouvre depuis lors avec l’ouverture de boutiques communes et de la création de recettes qui allient leurs savoir-faire sucrés.